Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AntiBlogCulinAire
4 juillet 2007

Gastronomie moleculaire

Et oui vous amis et amies chercheurs qui souhaitez vous orienter dans ce type de boulot, j'ai un job pour vous: chercheur en gastronomie moléculaire...

Si si ça existe, c en allant chercher un bon ptit plat sur marmitton pour des amis qui viennent manger bientôt a la maison (c pas souvent dans mon coin paumé) que j'ai découvert ce nouveau concept qui permet de manger du caviar vert, qui ressemble plus a des billes chinoises gluantes, voyez plutot:

cm_17

Les ingrédients sont tous aussi insolite:

- Sel de Calcium
- Citrate
- Alginate
- Gomme de Xanthate
- Gomme Arabique
etc... etc...

Autant de nouveaux principes qui permettent d'obtenir des produits d'aspect impécable... A tester mais la food alchimie n'est peut être pas un créneau d'avenir pour la cuisine française et nos bonnes vieilles traditions de gras et de truc qui bourre un peu le gosier quoi.

Quoi que j'ai vu des sites qui proposaient des vins pour accompagner ce genre de truc...

bref a suivre, vous êtes prévenus adepte de la mal bouffe, je ne sais pas comment classer ce type de bouffe d'ailleurs...

food_alchimie

Bon moi je m'en retourne a mes tomates et a mes haricots qui ont bien du mal a pousser avec ce temps... faudrait que je pense a en acheter en poudre ;-)

Publicité
Commentaires
AntiBlogCulinAire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité