Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AntiBlogCulinAire
26 avril 2007

La Faim justifie le peu de moyen ?

ru_pourvousMerci de prendre un plateau de la couleur de votre choix et de faire la queue. Le choix est le thème du RU. Déjà bien choisir son horaire. Chronologiquement :

11h30/midi : pour moi, il s’agit du meilleur choix. Le RU est vide, la pile de journaux pleine, les donneurs de tracts pas encore opérationnels. De quoi filer directement au self selon votre humeur : traditionnel / ‘diwch’ / italien / cafèt’ / grill (on y reviendra plus tard car on finit toujours par y revenir). Les gentilles dames et monsieurs de la cantine ne sont pas encore de trop mauvaise humeur mais les frites ne sont pas cuites et il y a de grandes chances pour qu’on te refile le menu de la veille ou avant-veille ou pire… du moins plus que d’habitude.            

Vom12h15/13h00 : c’est l’horreur. Les distributeurs humains de tracts ont rodé leur geste et leurs vannes anti-refus. Ils sont suffisamment excédés pour te l’enfoncer dans le cul si tu l'as refusé avec trop de vigueur. A l’intérieur, c’est la guerre des étudiants gloutons qui se pressent en bas des marches. Un amas informe et impénétrable qui enfonce et force un passage bouché.
C’est le paradis des moches qui se collent enfin aux mecs qu’elles auront jamais et des vicieux qui généreusement tripotent les filles vulgaires que la bourse du CROUS ne permet pas de chopper. Un joyeux troupeau conditionné par l’estomac qui se presse et s’empresse vers un repas pas cher mais équilibré ou pas. Une fois le tumulte passé et après une violente dispute pour obtenir le plateau assorti à son sous-vêtement on refait la queue pour la viande ou le grill mais curieusement il n'y  a personne aux poissons. Faut dire qu’il sont mort depuis longtemps mais après un rapide coup d’œil, ils donnent l’impression de se déplacer quand même…
Passé les caisses il faut maintenant trouver une table de libre, si possible pas loin d’une fenêtre, avec une carafe d’eau, se dissimuler de certaines personnes (dont une de l’INH qui, comparées à lui, les odeurs d’une déchèterie pourraient avoir l’effet d’un déo AXE) et retrouver ses potes qui se marrent cachés en vous voyant perdu comme un con avec votre plateau. Comme c’est à ton tour de chercher de l’eau, tu fais encore la queue après une file d’étudiants écervelés qui sont pas capables d’ouvrir un robinet pour augmenter le débit. Le pire n’est pas derrière vous car à la fin du repas il faut encore faire la queue à la plonge… On n'est pas sorti.

13h15 : On est à la bourre, on se dépêche. Car à 13h 28 (normalement c’est 30 mais avec les fonctionnaires…) on ferme les portes ! Aucune excuse n'est valable. Tu pourrais être un éthiopien sorti de Auschwitz qu’ils te laisseraient pas rentrer ; Si tu arrives in extremis à passer, c’est le désert de Gobi : il n'y a plus rien à bouffer. Des cadavres d’étudiants piétinés agonisent à même le sol. Un groupe de chacals fait les poches d’un mec de l’ESCA évanoui dont les copains vendent déjà sa voiture sur eBay. Les cuistos se frottent les mains de servir plus que copieusement les restes du mois dernier en te disant avec un grand sourire que c’est bon pour ce que t’as, tout en pariant sur la couleur que tu vas prendre à la première bouchée. Dans la salle de gavage les sauces sont aussi vide qu’un cours de chimie organique en russe et le pain aussi dur qu’un cours de chimie organique en russe (c’est pour dire si c’est dur). Toute les carafes d’eau ont disparu et le sol est recouvert de débris de plateau et accessoirement de régurgitations aux couleurs pop’art.

Oula, c’est 11h 25, comme je suis en recherche et que j’ai rien à foutre je peux partir au RU. Faut dire que «  c’est tout ce que j’aime ».

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas eu la chance de jouir des RU étant dans une fac excentrée et si petite que la cafèt est aussi chère que le bar du tgv...<br /> On peut dire que je n'ai pas été une vraie étudiante !<br /> Mais un jour quand même je testerai bien le brunch du dimanche matin au CROUS de St Michel ...<br /> Si quelqu'un a testé...
N
Hey, le pire : manger au RU à 13h30 avec le mec qui pue la mort ! J'4ai déjà fait !!
L
J'adore, on s'y croierait. ça me manquerait presque...
AntiBlogCulinAire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité