Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AntiBlogCulinAire
27 avril 2007

We feed the world

Un petit message pour dire que malgrès nos écarts de conduite pour notre bon plaisir occidental... nous pensons quand même au gens qui ne peuvent pas se permettre ce genre d'exagération culinaire.

Je fais ce petit aparté sur ce blog pour rendre hommage au film documentaire autrichien qui vient de sortir dans les salles je crois, il s'appelle "we feed the world", je ne l'ai pas encore vu, il dénonce les abus de nos sociétés occidentales pendant que d'autres (suivez mon regard) ne peuvent pas jouir de ces abus...

Il ne faut pas se morfondre, ce ne sont pas des magouilles, pas des scandales... plus des abérations du système (car les faits dénoncés sont des abérations légales). Ceci pour dire qu'on peut continuer nos anticulinarinades (moi je continuerai je m'en fous ;-)) mais il faut savoir... et plus que savoir il faudrait faire... quelques trucs pour que ces abérations changent!
Car nous produisons aujourd'hui à manger pour 12 milliards de personnes... nous sommes un peu plus de 6,5 milliards dans le monde et près d'1 milliard d'humains souffre de malnutrition (je ne parle pas de nous... quand je dis "mal" c'est "pas beaucoup" ;-)) Je ne suis pas très bon en français (ça doit se remarquer d'ailleurs) mais j'arrive un peu à compter... Si je reponds ça sur ma copie j'ai zéro...

abus_2 wefeedtheworld

Voila... aparté terminé... On ira voir ce film au ciné en bouffant des pop corns ;-)

Publicité
Commentaires
N
Ou le Polochon de la petite sirène,<br /> Le Timon (ou Pumba) du roi lion,<br /> La coccinelle de Gai Luron (euh, non, pas vraiment en fait).<br /> <br /> Oui, on ne s'en rend pas compte, et moi la première, mais arrêtons le gaspillage.
C
tu es la morale de ce blog... genre la fée clochette du peter pan de la mal bouffe...
AntiBlogCulinAire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité